Japanese SearchCareersSitemapContact
NCRM WORK ON STEM CELLS ATTRACT MAURITIAN PHYSICIANS


Selon le Dr Samuel Abraham, éminent chercheur - Lueur d'espoir contre les complications du diabète et du cancer

 Les Mauriciens souffrant de complications liées au diabète, au cancer et à plusieurs autres pathologies pourraient bientôt être soignées. Cela grâce aux grandes avancées dans le domaine du traitement par cellules souches (stem cell treatment) ». C’est ce qu’a déclaré le Dr.Samuel Abraham, chercheur de renommée mondiale.
Il a fait le déplacement à Maurice pour la conférence sur le BioHealth, organisée par le Board of Investment, en début de semaine. Il était l’invité d’honneur du programme Continuous Medical Education (CME), de l’hôpital Apollo Bramwell, sur le thème Traitement de cellules dans le but de soigner diverses pathologies.
Il a expliqué aux médecins locaux que la recherche dans ce genre de traitement a atteint un stade avancé dans le monde. Ainsi, les mauriciens pourront en bénéficier dans un proche avenir. Au Japon, où il effectue des recherches depuis une vingtaine d’années, ce genre de traitement a permis de régénérer les cellules de la chair et de la peau des pieds des patients souffrant du diabète.

Il aide aussi à la reconstruction des tissus cardiaques et à estomper drastiquement le volume de rides des personnes âgées. «Il est désormais cliniquement prouvé que nous pouvons soigner une bonne partie de ces complications, grâce à des cellules saines soigneusement sélectionnées et cultivées», a-t-il déclaré.

Selon le Dr Miodrag Todorovic, directeur des services médicaux à l’hôpital Apollo Bramwell, «les recherches dans ce domaine continuent d’améliorer la vie de milliers de gens à travers le monde chaque jour. Tout cela pourrait paraître futuriste, mais le futur a déjà commencé». D’ailleurs, il a révélé qu’une partie de la deuxième phase de l’hôpital Apollo Bramwell prévoit déjà l’établissement d’une unité qui travaillera en collaboration avec les importants centres de recherches internationaux, et ce, dès l’année prochaine. Deux spécialistes du domaine ont déjà été recrutés.

Le Dr Salah Aljanabi, qui sera appelé à gérer l’équipe, détient un doctorat en Molecular Genetics de l’Iowa State University et compte plus d’une vingtaine d’années dans la recherche moléculaire et génétique. L’autre recrue est le Dr Fatima Murad, détentrice d’un PhD en Chimie de l’université de Leeds en Angleterre. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans des centres européens spécialisés dans le traitement du cancer.

 
- Courtesy Defi Media , 11 Dec 2009 issue.
 
 
*"Nichi" stands for Japan and "In" stands for India. This institute started on an Indo-Japan collaboration now has spreaded further with global alliances
 
    © NCRM. All right reserved.                                                                                                                                                                                          Disclaimer